Greenfield Festival – Interlaken – 9 au 11 Juin 2011
29 juin 2011 Concerts Pas de commentairesPerché entre montagnes et lacs, le greenfield festival bénéficie d’un cadre magnifique. Sur la base aérienne d’Interlaken, le temps fut bien mitigé pendant les trois jours. Un brin de soleil est venu donner de l’espoir aux métalleux et autres spectateurs venus écouter la cinquantaine de groupes présents.
C’est ainsi que la première journée définitivement entamée par Anti-Flag puis allègrement dynamisée par l’énergie celtique de Flogging Molly ira faire un détour par les incontournables System Of A Down, qui ont réalisé un show d’une qualité peut-être supérieure à ceux de leur tournée européenne. Après cette flopé de dynamisme, un petit break plus mélodique et alternatif avec les californiens de Dredg. Enfin pour clore ce premier jour, les Foo Fighters se sont chargés d’amorcer l’ambiance de la première nuit post concert.
Le lendemain, sous des bribes de soleil, quoi de mieux que d’écouter les petits groupes de la région tels les Rambling Wheels pour se diriger ensuite vers des mélodies beaucoup plus hargneuses. Ainsi, Wolfmother, Lacuna Coil, Comeback Kid, Converge, Apocalyptica et Disturbed entre autres se sont partagés les deux scènes du festival.
Le dernier jour du festival commença fort avec les allemands de Long Distance Calling, suivi des pop-rockeurs d’Itchy Poopzkid, beaucoup moins originaux que les précédents. Le reste de la journée a été parsemé de nombreuses découvertes comme We Butter The Bread With Butter, boys band métal pour adolescentes pré pubères mais aussi The Ocean, Favez ou encore The Young Gods. Enfin Volbeat conclut ce festival avec élégance.