Dredg – La Boule Noire – 18 Octobre 2009

Concerts Pas de commentaires

Avec comme première partie, Judgement Day et Berline, le public fut à moitié chauffé. En effet, entre Judgement Day qui distille un string métal des plus intéressants, Berline et son vieux punk rock a laissé le public dubitatif.

Mais, Dredg n’a pas tardé à corriger ce problème très rapidement. En commençant par les morceaux de leur dernier album, les américains ont tranquillement laissé monter la sauce.

C’est à ce moment que les pistes de Catch Without Arms ont continué à propulser le public dans les hautes sphères de ce rock tantôt post, tantôt progressif. Accompagné par le violoniste et le violoncelliste de Judgement Day, les six musiciens ont déchainé les deux cents personnes de ce concert affichant complet.

Avec à peu près une heure et demie sur scène, Dredg a assuré un spectacle transpirant. Il s’acheva avec un morceau de The Pariah, The Parrot, The Delusion sur lequel la batterie a été retirée progressivement. Au moins, la salle ne s’attendait pas à un rappel!

Du coté des points négatifs, on pourra noter la puissance imposée par le batteur sur les différents fûts. Cette particularité qui fait le son original de Dredg, par l’appui des notes sur la batterie, s’avère en concert un peu assourdissant. En addition à ca, les basses réglées un peu fort nous laissait peu distinguer la belle voix du chanteur. Bref des détails qui aurait fait de ce concert un événement encore plus réussi qu’il ne l’a été.

Pour conclure, ce concert en vente seulement une semaine et demie avant la date, fut complet et je pense, aura comblé tous les spectateurs de la petite salle qu’est la Boule Noire.

La Boule Noire

Les salles Pas de commentaires

Petite salle par excellence, la Boule Noire, a été fondée en 1822 et servait à l’époque à des goguettes. Aujourd’hui, cette salle accueille dans le 18ème, autour des lieux mythiques comme le Moulin Rouge ou encore l’Élysée Montmartre, des artistes reconnus autant que de jeunes talents.

Avec une capacité de 200 personnes, cette salle au design datant des années 70, comblera les fans qui veulent toujours être au plus près des artistes. Cela sera encore plus vrai, pour ce qui est de la qualité du son.

Au final, une très bonne salle, jouxtant La Cigale, avec une programmation variée mais pour laquelle, les billets partent vite.

La Boule Noire :
120 boulevard Rochechouart
75018 Paris

Métro 2 Anvers ou Metro 2 et 12 Pigalle

Le site de la Boule Noire : http://www.laboule-noire.fr/.