Russian Circles – Geneva

Albums Pas de commentaires

Le troisième album du trio de Chicago prend une tournure légèrement différente des précédents. Tout en gardant les grandes lignes qui font Russian Circles, les Américains imposent un son plus lourd par moments et calme à d’autres. Certains morceaux rappelleront du Pelican ou d’autres groupes similaires.

Cependant, là où Station, le précédent opus, n’apportait pas de nouveautés, Geneva change partiellement d’orientation sur plusieurs titres. En effet, comme on peut le remarquer sur le titre Malko, les effets de loop station laissent place à un son beaucoup plus brut mais tout aussi percutant.

C’est ainsi que tout au long de l’album, s’alternent pistes calmes et pistes beaucoup plus nerveuse voire même rageuse sur lesquelles interviennent un violon et un violoncelle.

On pourra noter que la longueur des pistes a aussi subit ces changements. Elles passent pour la plupart de sept huit minutes à quatre.

Pour conclure, après la sortie il y a un an et demi de Station, ce disque marque un tournant dans le style du groupe. Cependant ces changements n’ont pas d’effet négatif sur l’album, qui vient se caler entre le premier et le second du point de vue de sa qualité.

A écouter, réécouter et dévorer!

Tracklist :
01 – Fathom – 04:55
02 – Geneva – 05:50
03 – Melee – 07:39
04 – Hexed All – 04:30
05 – Malko – 04:43
06 – When the Mountain Comes to Muhammad – 08:01
07 – Philos – 10:27

Retrouvez Geneva dès le 20 octobre dans les bacs.

Pour ceux qui n’aurait pas encore fait la découverte de Russian Circles, rendez-vous sur leur site web, leur MySpace.