Isis – Wavering Radiant

Albums Pas de commentaires

Pour leur cinquième album studio, Isis travaille certains cotés de leur musique tout en restant dans la lignée du précédent opus.

Avec ses sept titres, d’une durée de 54 minutes, Isis continue d’écrire un son lourd et léger à la fois. Cette variation est aussi très visible dans l’utilisation de la voix, tantôt douce, tantôt roque et brutale.

Malgré ce jeu sur les variations, les pistes paraissent très uniformes, même si apparaissent de temps en temps des variations plutôt agréables.

De plus, la collaboration avec Adam Jones de TOOL sur deux morceaux nous rappelle quelles sont les inspirations du groupe et apporte une dimension supplémentaire à cet enregistrement.

Enfin la construction de l’album semble très bien arrangée. L’écoute débute progressivement puis passe par Wavering Radiant, piste charnière, pour continuer son chemin jusqu’au très intéressant Threshold Of Transformation qui conclura le disque.

Au final, Wavering Radiant s’inscrit bien dans la discographie d’Isis et pour les non amateurs de voix métal, passez votre chemin!

Tracklist :
01 – Hall Of The Dead – 07:39
02 – Ghost Key – 08:29
03 – Hand Of The Host – 10:42
04 – Wavering Radiant – 01:48
05 – Stone To Wake A Serpent – 08:30
06 – 20 Minutes / 40 Years – 07:04
07 – Threshold of Transformation – 09:53

Retrouvez Wavering Radiant chez tout bon revendeur dès demain.

N’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur leur site Web et sur leur MySpace.

Archive – Controlling Crowds

Albums Pas de commentaires

Pour leur huitième album studio, Archive ont sorti la machine lourde. Non, ce n’est pas leur musique qui est transcendante, mais plutôt la masse de publicité/promotion faite. Leur site qui présentait l’album au fur et à mesure sous forme de teasing en est le meilleur exemple !

En voyant ça, la première question que l’on se pose est : « Pourquoi on-t-il besoin d’autant de promotion? Archive a déjà ses fidèles! ».

On trouve la réponse à cette question lors des premières écoutes de l’album qui est plat, monotone. On s’ennuie clairement!

Cependant le retour du rappeur Rosko John, nous ramène un peu aux sources du groupe, chose pas désagréable. De plus, le morceau Whore rappelle une ambiance à la Portishead, ce qui n’est pas trop le genre d’Archive mais qui pourrait être une idée d’évolution.

Sur les treize pistes de l’album, on n’en retient que deux ou trois, ce qui est relativement maigre par rapport à leurs précédents albums.

Enfin pour conclure, les fans d’Archive retrouveront certainement ce qu’ils aiment mais la construction de l’album est plutôt déroutante et on aurait aimé une recherche musicale un peu plus poussée.

Tracklist :
01 – Controlling Crowds – 10:09
02 – Bullets – 05:53
03 – Words on Signs – 03:59
04 – Dangervisit – 07:37
05 – Quiet Time – 05:54
06 – Collapse / Collide – 09:12
07 – Clones – 05:00
08 – Bastardised Ink – 03:33
09 – Kings of Speed – 04:22
10 – Whore – 04:15
11 – Chaos – 05:28
12 – Razed to the Ground – 05:21
13 – Funeral – 07:19

Vous pouvez retrouver Controlling Crowds chez tout disquaire dès maintenant.

Faites vous votre avis sur le dernier album d’Archive, sur leur site Web, leur MySpace.