Grails – Doomsdayer’s Holiday

Albums 1 Commentaire

Grails vous fait penser au groin d’un cochon! Non leur musique ne ressemble pas au gémissement d’une truie! Pourtant Grails expérimente beaucoup.

En sortant deux albums en 2008, ils s’offrent une grande liberté. Quand le premier opus semble plutôt conventionnel (dans un style habituel pour le groupe), le second par contre est beaucoup plus chaotique.

Le disque peut même sembler névrosé mais la construction et l’assemblage des pistes le transforment presque en bande sonore d’un film.

Tout au long des sept pistes de l’album, les membres du groupe traversent diverses ambiances avec de nombreuses influences orientales comme l’exprime clairement la seconde piste « Reincarnation Blues ».

Enfin la fin de ce disque est orientée vers une recherche expérimentale qui se rapprocherait sur certains passages à ce qu’aurait pu faire les Pink Floyd.

Au final, Doomsdayer’s Holiday est un album totalement surprenant. Malgré quelques passages lents, l’écoute complète du disque est très agréable et permettra à votre esprit de voyager dans les lointaines contrées du plaisir auditif.

Tracklist :
01 – Doomsdayer’s Holiday – 03:24
02 – Reincarnation Blues – 04:25
03 – Natural Man – 04:41
04 – Immediate Mate – 05:42
05 – Predestination Blues – 06:19
06 – X-Contaminations – 04:56
07 – Acid Rain – 07:59

Retrouvez Doomsdayer’s Holidays chez votre revendeur de CD.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas Grails ou qui se posent des questions après avoir cet article, allez faire un tour sur le MySpace ou sur le site web du groupe.