Sigur Ròs – Quai Jacques-Cartier (Montréal/Canada) – 20 Septembre 2008

Concerts Pas de commentaires

Pour son passage à Montréal, Sigur Ròs a décidé de jouer en plein air, sur le vieux port. Ce choix, était judicieux tant par l’envie qu’on a, à courir nu sous la pluie qui était absente, que pour la convivialité que l’on peut retrouver dans les festivals et tous spectacles hors salle.

C’est donc après le groupe Parachutes, leurs compatriotes Islandais, que les premières notes planantes se sont faites entendre.

Alternant entre des pistes du dernier album Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust et de l’avant dernier Takk, le groupe a préféré présenter son dernier album qu’à sortir des sentiers battus.

Tout au long de l’heure quarante de concert, le public s’est laissé bercer par les ballades et réveiller par des morceaux qui sur scène sont bien plus violent que sur les albums. Toute cette musique était accompagnée par une alternance entre vidéos projetées sur un écran derrière le groupe et les fameuses boules lumineuses propre aux Islandais. Les effets entre la musique et le jeu de scène nous ont permis de pénétrer dans le monde magique et féérique de Sigur Ròs.

Au final, un souffle de confettis et un concert tout à fait réussi pour ces musiciens, qui continuent leur tournée avec une date au Zénith de Paris (le 15 Novembre). Avis aux amateurs!