One Day As A Lion – One Day As A Lion (EP)

Albums Pas de commentaires

Alors que Rage Against The Machine est en pleine reformation, pour une série de concerts, festivals et pourquoi pas un nouvel album, Zack de la Rocha, le chanteur, en profite pour sortir discrètement un EP avec l’ancien batteur de The Mars Volta, Jon Theodore.

One Day As A Lion, ce n’est pas du Rage. Même si on retrouve des sonorités dans la voix de Zack, le projet est beaucoup plus simple.

Cette simplicité est surement identique à celle du choix du nom, quoi que tout de même particulier. En effet, si les deux Messieurs ont choisi ce nom, c’est à cause d’une photo d’un graffiti sur lequel on peut distinguer :

Il vaut mieux vivre une seule journée dans la vie d’un lion que des centaines d’années dans la peau d’un agneau.

Si on décortique un peu cette phrase, on peut y comprendre plein de choses. Tout comme dans les paroles que Zack concocte. Toujours plus engagées les unes que les autres.

On notera par contre que niveau musical, ce n’est pas très riche, mais on se trouve à la limite de deux styles. Dans chaque sens, la corde qui délimite les deux types de musique aux origines pas bien différentes est prête à céder. La batterie bien présente et les sons lourds de basse/synthé nous rapprochent du Rock, tandis que le chant et les rythmes nous rapprochent du Hip-Hop.

Pour cet EP, on est bien dans un monde à part, où le mélange n’est pas un problème puisqu’un album est normalement prévu pour cet automne.

Tracklist :
01 – Wild International – 03:47
02 – Ocean View – 04:07
03 – Last Letter – 03:59
04 – If You Fear Dying – 03:57
05 – One Day As A Lion – 04:25

Retrouver cet EP chez vos revendeurs favoris.

N’hésitez pas à faire un tour du coté de cette frontière entre deux mondes, en visitant leur site, leur MySpace.

Tricky – Knowle West Boy

Albums Pas de commentaires

Pour tous ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas, Tricky est un musicien britannique qui a grandi a Bristol. Il fit parti dans les années 1980 DU sound system de Bristol : The Wild Bunch, d’où sortent également Massive Attack. Il a d’ailleurs beaucoup participé à leurs premiers albums (Blue Lines et Protection).

Le titre de son nouvel album n’est pas anodin : Tricky a grandi dans un quartier de Bristol nommé Knowle West. Encore un titre d’album qui retrace le passé du chanteur (son premier album Maxinquaye porte le nom de sa mère : Maxine Quaye).

Cet album s’inscrit dans la plus pure tradition de Tricky : un mix entre du rap, du rock, du r’n’b, etc. Et c’est peut-être finalement là le problème : bien que cet album soit très agréable à écouter, il n’est pas très original. Même si certaines chansons sortent du lot (Council Estate et Veronika), on a fortement l’impression d’avoir déjà entendu le reste.

Au final, un album bon, mais décevant.

Tracklist :
01 – Puppy Toy – 03:34
02 – Bacative – 03:51
03 – Joseph – 02:28
04 – Veronika – 03:00
05 – C’mon Baby – 03:03
06 – Council Estate – 02:39
07 – Past Mistake – 05:07
08 – Coalition – 03:58
09 – Cross To Bear – 03:45
10 – Slow – 03:22
11 – Baligaga – 03:42
12 – Far Away – 03:38
13 – School Gates – 03:47

Cet album de Tricky et les autres chez vos revendeurs habituels.

Pour vous faire votre propre idée de Tricky, rendez-vous sur son site ou son MySpace.