Scars On Broadway – La Maroquinerie – 03 Juillet 2008
4 juillet 2008 Concerts Pas de commentairesDaron Malakian et John Dolmayan, deux membres de System Of A Down, arrivent avec un nouveau projet parallèle tout comme l’a fait Serj Tankian il y a dix mois.
Personne ne savait à quoi s’attendre en arrivant au concert. La seule chose qu’on connaissait, c’est un titre « They Say » ainsi que la formation : deux guitares, une basse, une batterie.
Au vue des similarités avec System Of A Down et la seule piste disponible, on pouvait s’attendre à une copie du groupe avec deux nouveaux membres.
Mais non, dès les premières notes, on sent immédiatement l’aspect beaucoup plus rude et sec de la musique. Le guitariste, de la taille d’un bûcheron y est sûrement pour beaucoup. Mais la présence massive de la basse, jouée par un frêle musicien, amplifie bien la lourdeur des riffs. De son coté, Daron joue le plus tendre et chante avec sa voix déjantée.
Par contre les paroles sont loin d’être des plus subtiles. La chanson, où la seule phrase est approximativement « je vole à travers l’univers », laisse sceptique.
Dans les points négatifs du concert, on peut aussi noter la durée. Le set n’a duré que 45 minutes pour une place à 22€. L’avant goût de l’album revient cher. De plus, la qualité du son et notamment de la voix de Daron n’a pas permis une bonne appréciation que l’on pourra se faire avec le CD qui sortira le 29 juillet prochain.