Russian Circles – Station

Albums Pas de commentaires

Deuxième album pour les Américains de Russian Circles, Station marquera la continuité du premier.

Toutefois, l’intensité de  Enter ne sera pas atteinte.

Le dernier opus du trio de Chicago est beaucoup plus uniforme, on ressent moins les montés, les descentes comme sur le premier. Il faut dire qu’après avoir atteint un tel niveau comment refaire pareil ?

Au final, un second album réussit pour ce jeune groupe (formé en 2004) qu’on aimerait bien voir tourner en France, même si c’est en première partie d’un autre groupe, comme c’était le cas aux Royaumes Unis pendant la tournée de Tool en 2007.

Tracklist :
01 – Campaign – 06:40
02 – Harper Lewis – 07:15
03 – Station – 08:43
04 – Verses – 08:42
05 – Youngblood – 07:34
06 – Xavii – 04:29

Dans les bacs le 6 mai 2008.

Retrouver Russian Circles sur leur MySpace, site officiel.

Oceansize – Trabendo – 22 Avril 2008

Concerts Pas de commentaires

Deuxième concert d’Oceansize sur EatMusic. Après celui de novembre à la Maroquinerie, le quintette d’anglais est revenu à Paris au Trabendo.

Première surprise, le staff scène est quasi inexistant. Ils viennent eux même faire les balances. Pendant le concert, seul une personne s’occupe d’apporter les guitares, basses et de réajuster le micro qui tombait. À noter aussi, l’état des cymbales de la batterie, bien abîmées et même cassées sur les bords.

Le concert débute et au bout d’une chanson, problème avec la pédale de la grosse caisse. Il faudra une dizaine de minutes pour qu’elle soit changée, tandis que Mike Vennart, le chanteur principal, se sentait de plus en plus mal à l’aise, jusqu’à dire :

A choisir entre vous voir tout nu ou ce qui arrive en ce moment, je préférerais vous voir tout nu.

Du coup, ils n’étaient plus dans leur trip pour les trois morceaux suivants. Mais une fois lancés, tout le public est rentré dans leur musique toujours si envoûtante.

Au bout d’une heure et quart, Mike annonce qu’il a actuellement un problème de voix et que le concert touchait à sa fin. Malgré ça, le rappel fonctionne et le concert s’est terminé de manière très agréable. Ils ont promis de revenir bientôt!


Brian (c)

Au final, ce concert aura été des plus intimistes. Pour deux raisons : la salle était à moitié vide, et les différents problèmes du groupe ont forcé le chanteur à parler, chose qui est très rare chez Oceansize qui, je pense, a autant apprécié que le public ce concert.


Écouter Oceansize sur leur MySpace, sur leur site.

Le Trabendo

Les salles Pas de commentaires

Encore une salle dans le 19ème. Après le Glaz’art, à deux pas du Zénith, cette salle d’environ 700 places offre des affiches fort sympathiques tout au long de l’année.

Avec sa salle en escalier, tout le monde voit la scène qui d’ailleurs forme un angle. On notera aussi l’ambiance futuriste avec ses « aliens aux grandes oreilles » dessinés sur les murs et sur le bar.

Coté son, cette salle est plutôt bien équipée. Le volume est fort dès le début, mais cela reste supportable et même agréable vu sa qualité. De plus, il ne font pas comme dans certaines salles où le volume augmente au fur et à mesure que le concert avance.

Le bar se trouve dans la même salle et offre principalement de la bière. L’espace est suffisamment dégagé pour pouvoir se siroter son jus tranquillement. A noter aussi, la mise en place d’une terrasse pour les fumeurs et la possibilité de se garer sur le parking de la cité de la musique/du Zénith. Le prix du parking reste cependant élevé mais si vous n’avait pas le temps de tourner dans le quartier pour trouver une place, c’est assez pratique.

Au final, le Trabendo est une salle très agréable avec un programmation hétéroclite.

Le Trabendo :
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Métro 5 Porte de Pantin

Le site plutôt animé et fourni du Trabendo : http://www.trabendo.fr/.

Omar Rodriguez-Lopez – Calibration

Albums Pas de commentaires

Encore un album pour Omar Rodriguez-Lopez. Cette machine musicale propose un deuxième album en moins d’un an. Ce n’est rien par rapport à ce qu’il a prévu. Omar a en effet dit durant un interview qu’il allait sortir six albums en 2008.

Calibration a quant à lui été écrit à Amsterdam, et est paru au Japon le 15 décembre 2007.

Comme toujours, on retrouve l’ambiance The Mars Voltienne. Des sonorités pas toujours des plus simple à appréhender, un rythme saccadé, travaillé et des chants en anglais et espagnol.

Encore une fois, Omar Rodriguez-Lopez, nous livre un album aux charmes aiguisés tout en restant fidèle à ce qu’il sait faire et fait d’ailleurs très bien.

Au final, Calibration est un album qui se doit d’être rangé dans votre discothèque avec les précédents opus d’Omar.

Tracklist :
01 – Mexico – 03:00
02 – Monte T’Aï – 02:33
03 – Una Ced Lacerante – 02:47
04 – Calibration – 03:36
05 – Grey (Cancion Para El) – 03:29
06 – Glosa Picaresca Wou Mên – 03:27
07 – Sidewalk Fins – 06:32
08 – Lick the Tilting Poppies – 05:17
09 – Cortar el Cuello – 03:24
10 – …Is Pushing Lucky – 08:11
11 – Lagrimas de Arakuine – 11:11

Disponible depuis le 5 février 2008 soit une semaine après la sortie de l’album de The Mars Volta. Achetez l’album à la Fnac.

Pour écouter Omar Rodriguez-Lopez : MySpace.

dEUS – Vantage Point

Albums Pas de commentaires

Nouvel album de dEUS, Vantage Point marque la différence par rapport au précédent, Pocket Revolution.

Une différence bien agréable, on reconnaît dEUS mais le groupe a procédé à des apports musicaux, vocaux et rythmiques.

En parlant des rythmiques, cet album est bien plus énergique que le précédent bien que toujours calme. En fait, on se laisse guider par leur production.

On distinguera trois pistes parmi l’album plutôt homogène. D’ailleurs, « Slow » et « The Architect » seront les premiers singles, respectivement en Europe et en Belgique.

Au final, un album qui s’écoute, se réécoute mais participera davantage à libérer une ambiance agréable lors d’une soirée. Reste à voir ce que rendra l’album en concert.

Tracklist :
01 – When She Comes Down – 05:06
02 – Oh Your God – 03:51
03 – Eternal Woman – 04:22
04 – Favourite Game – 04:11
05 – Slow – 06:08
06 – The Architect – 03:56
07 – Is a Robot – 04:58
08 – Smokers Reflect – 04:27
09 – The Vanishing of Maria Schneider – 04:43
10 – Popular Culture – 04:56

Retrouver Vantage Point le 21 avril chez vos disquaire favoris.

Vous pouvez aussi découvrir et écouter dEUS sur leur site officiel, leur MySpace.

« Articles précédents