Acetate Zero – 1ère partie – Glaz’art – 28 Mars 2008

Concerts 2 Commentaires

Cinq sur scène. Un batteur, trois guitaristes, deux bassistes, trois chanteurs. Non je me trompe pas, les membres d’Acetate Zero sont des touches à tout. D’ailleurs, on pourrait leur reprocher ça, les morceaux ne s’enchaîne pas, on attend et sort du trip dans lequel ils arrivent à nous plonger.

Sinon les titres sont fidèles à ce que l’on peut entendre sur leurs différents EP et LP et la voix de la chanteuse nous emporte dans de longues mélopées lyriques.

On pourra peut-être regretter le manque de motivation qu’ils nous montrent, on a l’impression que c’est fastidieux de jouer.

Malgré tout, l’ambiance apportée par Acetate Zero colle tout à fait à celle de Magyar Posse.

Vous pouvez découvrir Acetate Zero sur leur MySpace et sur leur site.

Le Glaz’art

Les salles 3 Commentaires

A première vu, donc de l’extérieur, le Glaz’art ne ressemble qu’à un bâtiment tout rose, aucun charme, on se demande même ou est l’entrée.

Pour rentrer, il faut passer par le portail à gauche du batiment, on se retrouve alors dans une petite cour pour les journées ensoleillé, les fumeurs et les festivals.

Dès qu’on rentre on retrouve une ambiance feutré, causi et très agréable. La salle n’est pas très grande, la scéne très basse mais on se sentirais presque comme à la maison avec un groupe à un metre.

Au niveau son, à part les CD rayés en attendant le concert, c’est de bonne qualité aussi. La musique n’est pas trop forte, les balances sont bien faites et du coup, pas de saturation et des oreilles en bon état à la sortie.

A noté aussi que le Glaz’art accueille les Guerilla Partie de OuïFM.

Début 2009, la salle ré ouvre ses portes après des travaux de réamménagement lui permettant d’accueillir 570 personnes au lieu de 300. De plus, le design a été totalement revu et le rose laisse sa place à un gris mis en valeur par des effets lumineux.

Le Glaz’art :
7 à 15 avenue de la porte de la Villette
75019 Paris

Métro 7 Porte de la Villette

Le site plutôt sympa mais pas très clair du Glaz’art : http://www.glazart.com/.