Red Sparowes – La Maroquinerie – 16 Juillet 2008
18 juillet 2008 18:00 ConcertsAprès les deux premières parties (Harvey Milk et Oxbow) qui ont durées environ quarante cinq minutes chacune, Red Sparowes entre sur scène avec une magnifique projection en fond de scène pour une heure d’intéprétation.
Dès les premières notes de ce concert à la Maroquinerie, la projection change et passe d’un fond avec le nom du groupe à une vidéo de Mao.
Du coté de la musique, les cinq californiens commencent bien, mais ce n’est que deux ou trois morceaux après que l’alchimie démarre vraiment.
Non, Red Sparowes n’est pas un groupe qui reprend ses morceaux et les joue comme sur le CD. Il arrivent à faire ressortir une intensité dans leur musique qui est accentuée tant par la vidéo que par l’energie du batteur.
L’utilisation d’une slide guitare, sur scène est assez surprenant. Le son qui sort de cet instrument est assez métallique et clair, et la maitrise demande une concentration importante, mais le bassiste s’en est sorti parfaitement jusqu’à l’arrivée des guitares vrombrissantes.
Red Sparowes sur scène, c’est quelque chose, toute une ambiance, un monde duquel on ressort joyeux. A voir absolument!
Pour ceux qui ne connaissent pas Red Sparowes, allez faire un tour du coté de leur MySpace ou encore de leur site.
juillet 27th, 2008 à 08:46
Un concert vraiment très agréable tant par la musique douce et rythmée du groupe mais également par la projection d’un film nous plongeant dans leur univers musical, univers d’évasion mêlant évènements historiques, poésie ou encore découvertes scientifiques. Un mélange subtile pour une sensation de bien être intense.