Diogenis – Soundcafe – 09 mai 2008
18 mai 2008 19:30 ConcertsEgalement en lice pour le muc-king, Diogenis, a quant à lui fini second lors de cette soirée.
A leur grande surprise, ce groupe munichois dont le bassiste, Quentin, est Français, a réussi à faire basculer le public et à l’inonder de leur musique à la fois douce et rageuse.
Les trois membres du groupe, ont commencé le concert après les quelques réglages et changement de matériel. En route pour 45 minutes de plaisir.
Après la présentation du groupe et les remerciements pour le publique par Sébi, le guitariste/chanteur, les sonorités aiguës de la guitare apaisées par la basse lourde et bien présente, nous embarquent dans l’alchimie de Diogenis.
En effet, ce mélange de passages lents, calmes, confrontés à d’autres beaucoup plus nerveux, et l’opposition entre les cliquetis des riffs de guitare et le poids de la double pédale de Jan, nous emporte. On est surpris à chaque moment. Tout comme l’ingénieur lumière, qui a mis un certain temps avant d’entrer dans la musique et d’adapter les éclairages, le public est rentré progressivement dans le tonneau de Diogenis.
La grande surprise pour Diogenis, fut la fin du concert. Après la reprise de Carpe de Russian Circles, le public était là et carrément enthousiaste. Enthousiaste au point de faire de Diogenis le second groupe de la soirée. Ce fut la seconde surprise pour le groupe. A l’annonce des résultats, ils étaient prêts à se manifester dès la nomination du quatrième.
Au final, Diogenis a pris son pied en jouant et le public à vraiment apprécié leur musique.
Espérons maintenant que le groupe ait été repéré par un ou deux membres organisateurs du concours.
Quant à vous, n’hésitez pas à découvrir Diogenis via leur MySpace, LastFm ou encore en devenant fan de leur page Facebook.