Les Cowboys Fringants – L’Olympia – 4 Février 2009

17:00 Concerts

Les Cowboys Fringants sont venus en France pour présenter leur nouvel album, l’Expédition.

Pour leur passage à Paris, ils ont investit l’Olympia pendant trois jours. Le second concert, du 2 février, a donc commencé à 20h20 pour trois bonnes heures. Oui, trois heures entrecoupées d’un entracte et de plusieurs rappels!

Ils ont donc commencé par jouer le titre « Droit Devant » annonçant la couleur de la soirée! En effet, ce concert était digne d’une expédition. L’ambiance a eu du mal à monter, et fut sabrée par l’entracte. Les six membres du groupe ont tout de même réussi à la relancer après cette pause malgré le son fade et faible en relief.

L’excitation du public s’est donc vraiment fait ressentir au moment du premier rappel! Dès ce moment, le groupe a su retourner cette énergie, mais peut être un peu tard.

Au final, les Cowboys Fringants nous ont offert un agréable concert, qui collait un peu trop à la version CD, et qui s’en est détaché tardivement dans la soirée! Espérons que lors de prochains passages en France, l’énergie du groupe et du public sera meilleure pour nous permettre de retrouver l’intensité dont ils savent faire preuve.

Laisser un Commentaire

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Veuillez noter: La modération des commentaires est activé et la validation n'est pas immédiate. Merci de ne pas réenvoyer votre commentaire.