The Offspring – Rise and Fall, Rage and Grace

18:30 Albums

5 ans ! C’est le temps qu’on aura du attendre pour le huitième album de The Offspring : Rise and Fall, Rage and Grace (si l’on excepte le Best Of sorti il y’a deux ans).
La première chose qui frappe dans cet album sont les progrès en matière de chant de Dexter Holland qui maîtrise nettement mieux sa voix qu’avant (dans les premiers albums du groupe, il avait tendance à chanter faux).

Sur le plan de la composition, l’album commence fort avec trois titres au rythme endiablé, très Rock, qui trouvent leur place dans les chansons les plus marquantes du groupe. Vient ensuite Hammerhead, le nouveau single (diffusé à la radio depuis mai dernier) à l’ambiance très particulière, qui ne ressemble en rien à ce qu’a déjà fait le groupe. Le reste de l’album se caractérise par un rythme beaucoup plus tranquille.

Finalement, on sent une forte évolution du style (le changement de producteur n’y est peut-être pas entièrement étranger ?) en s’éloignant du style Punk des premiers albums. The Offspring est de retour, et force est de constater que ça valait le coup d’attendre.

Un petit mot sur le packaging tout bonnement scandaleux : un digipack. Ca fait très léger pour un album à 20 euros, surtout lorsque l’on voit que pour le même prix, l’album précédent (Splinter) était vendu avec un DVD…

Tracklist :
01 – Half-Truism – 03:26
02 – Trust In You – 03:09
03 – You’re Gonna Go Far, Kid – 02:57
04 – Hammerhead – 04:40
05 – A Lot Like Me – 04:28
06 – Takes Me Nowhere – 02:59
07 – Kristy, Are You Doing Okay ? – 03:42
08 – Nothingtown – 03:29
09 – Stuff is messed up – 03:32
10 – Fix You – 04:18
11 – Let’s Hear It For Rock Bottom – 04:04
12 – Rise and Fall – 02:59

Retrouvez Rise and Fall, Rage and Grace dans vos points de vente habituels.

Retourner dans votre jeunesse en écoutant Offspring sur leur site, leur MySpace.

Laisser un Commentaire

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Veuillez noter: La modération des commentaires est activé et la validation n'est pas immédiate. Merci de ne pas réenvoyer votre commentaire.