The Mars Volta – Octahedron

15:42 Albums

Pour leur cinquième album studio, The Mars Volta n’a pas sorti la cavalerie habituelle mais est plutôt resté dans une transe calme.

Pour les habitués et les plus vieux fans, cela peut paraitre déroutant par rapport aux premiers albums. Mais finalement, ce disque montre l’évolution du groupe. Au début, il y avait un groupe jeune, prêt à sortir des limites et en pleine recherche d’identité ou plutôt en pleine instabilité. Avec le temps, le groupe s’est progressivement posé. Le précédent album The Bedlam in Goliath laissait déjà apparaitre ces moments calmes, mais on se laissait aussi emporté par des bourrasques sonores.

Pour cet opus, cette tranquillité provoque par la même occasion une musique avec peu de reliefs! Quel dommage pour un groupe qui s’était justement placé là où les autres ne voulaient pas aller.

Au final, cette dernière production n’est pas mauvaise, mais elle n’est pas bonne non plus! On pourrait aussi se demander si Omar Rodriguez-Lopez ne s’essoufflerait pas à sortir tous ces disques en si peu de temps. Pour rappel, le précédent disque n’a à peine qu’un an. Surement la source du problème?

Tracklist :
01 – Since We’ve Been Wrong – 07:21
02 – Teflon – 05:04
03 – Halo Of Nembutals – 05:31
04 – With Twilight As My Guide – 07:52
05 – Cotopaxi – 03:39
06 – Desperate Graves – 04:57
07 – Copernicus – 07:23
08 – Luciforms – 08:22

Ce cinquième album studio est disponible partout où la bonne musique se vend dès maintenant.

N’hésitez surtout pas à visiter le site et le MySpace du groupe.

Laisser un Commentaire

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Veuillez noter: La modération des commentaires est activé et la validation n'est pas immédiate. Merci de ne pas réenvoyer votre commentaire.