Mogwai – The Hawk Is Howling & Batcat EP

18:30 Albums

Après avoir réalisé la bande son du film Zidane, un portrait du XXIème siècle, Mogwai sort à trois semaine d’intervalle un EP et  son sixième album studio.

L’album, The Hawk Is Howling renouvelle le style du groupe en se rapprochant de ce qu’il faisait à son origine. Avec ses dix titres pour un peu plus de soixante trois minutes, le quintette arrive encore une fois à nous emporter dans ses balades musicales, apaisantes et en même temps énergisantes.

Les rythmes carrés et les passages lourds de guitare et de basse, nous font voyager tel un aigle pécheur. C’est sûrement ce que la pochette de l’album est sensé exprimer.

Le voyage se déroulera en suivant des alternances de ballades et de moments plus dynamiques.

Au final, on se laisse très facilement emporter par ce disque qui s’insérera automatiquement dans vos lecteurs CD.

Tracklist :
01 – I’m Jim Morrison, I’m Dead – 06:44
02 – Batcat – 05:24
03 – Danphe And The Brain – 05:17
04 – Local Authority – 08:33
05 – The Sun Smells Too Loud – 06:58
06 – Kings Meadow – 04:41
07 – I Love You, I’m Going To Blow Up Your School – 07:33
08 – Scotland’s Shame – 08:00
09 – Thank You Space Expert – 07:53
10 – The Precipice – 06:41

L’EP, Batcat est quant à lui beaucoup plus expérimental. Certes, il partage avec l’album le titre Batcat mais les deux autres morceaux donne à Mogwai la possibilité de rééditer des morceaux composés à leur début. On retrouve donc à travers ce disque le meilleur du groupe.

En effet, sur Stupid Prick Gets Chased by the Police and Loses His Slut Girlfriend, le groupe apporte beaucoup plus de variation mélodique au sein d’un même morceau.

Et sur la troisième piste de cet EP, la voix fait son apparition. En effet, Roky Erickson (fondateur de « 13th Floor Elevators ») chante sur les mélodies de Mogwai, et chose plutôt surprenante, ça sonne plutôt pas mal malgré certains passages qui sonnent faux lors de la première écoute.

Pour conclure, cet EP est très intéressant car il laisse entrevoir l’évolution de Mogwai chose impossible sur The Hawk Is Howling qui lui reprend plutôt les éléments clés de Mogwai.

Tracklist :
01 – Batcat – 05:23
02 – Stupid Prick Gets Chased by the Police and Loses His Slut Girlfriend – 05:09
03 – Devil Rides – 04:00

Retrouvez l’album et l’EP dès le 8 septembre pour l’EP et dès le 22 septembre pour l’album, chez tout bon revendeur de CD.

Allez faire un petit tour sur la toile pour découvrir Mogwai via leur MySpace ou leur site web relativement complet.

Laisser un Commentaire

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Veuillez noter: La modération des commentaires est activé et la validation n'est pas immédiate. Merci de ne pas réenvoyer votre commentaire.