Birdy Nam Nam – Manual for Successful Rioting

17:00 Albums

Après un premier album studio réussi sur tous les points de vu, un album live et un EP, Birdy Nam Nam revient avec un nouvel opus de 47 minutes.

Contrairement au précédent, celui-ci est beaucoup plus orienté vers le dancefloor. Fini les sonorités jazzy, les interludes funky et les passages tirés de tous les mondes musicaux!

Ce changement, pas complètement radical, ne plaira pas forcément à tous les fans mais cette évolution semble logique. Quand des noms comme Vitalic, Doctor Flake ou encore Justice prennent place sur la scène française et internationale, les platines de Birdy Nam Nam ce sont naturellement organisées pour créer cette musique saccadée et énergique.

Les 11 titres du disque sont ajustés au millimètre, s’enchainant de manière logique et continu mais avec une certaine répétition.

On notera par contre le morceau « Bonne nouvelle » qui se démarque totalement de l’album et rappelle même d’anciens titres. Ce morceau glisse tout seul dans nos tubes auditifs afin de venir reposer notre oreille après les trois précédents titres pour repartir de plus belle sur la suite de l’album.

Pour conclure, Birdy Nam Nam a su s’adapter au public actuel, au risque de décevoir des fans, mais nous livre tout de même un disque riche en sonorité et agréable.

Tracklist :
01 – Red Dawn Rising – 04:51
02 – Trans Boulogne Express – 03:26
03 – War Paint – 03:31
04 – Bonne Nouvelle – 04:06
05 – Love Your Ennemy (Kill Your Friends) – 04:03
06 – Worried – 04:41
07 – Manual For Successful Rioting – 03:43
08 – Space Cadet Apology – 05:00
09 – Shut Up – 04:37
10 – Homosexuality – 03:58
11 – The Parachute Ending (produced by Justice) – 05:51

Retrouver Manual for Successful Rioting chez vos disquaires favoris.

Vous pouvez aussi les écouter sur leur page MySpace.

Laisser un Commentaire

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Veuillez noter: La modération des commentaires est activé et la validation n'est pas immédiate. Merci de ne pas réenvoyer votre commentaire.