Yeah Yeah Yeahs – It’s Blitz!

15:30 Albums

Après leurs deux albums studio et un EP intermédiaire, les Yeah Yeah Yeahs changent légèrement d’orientation avec leur nouvel album It’s Blitz!.

En effet, fini le son garage et un peu grunge qu’avait l’habitude de jouer le trio New-Yorkais. On se retrouve maintenant face à un son qui sonne un peu plus électronique tout en conservant cette voix bien typique.

Les chansons s’enchainent les unes après les autres de manière très mélodique, chose qui est en opposition avec le chant criard qui ressort encore souvent et permet au groupe de conserver sa marque de fabrique.

Enfin le schéma de l’album reste identique à ce que l’on a l’habitude d’entendre chez eux : un début assez vigoureux qui avance vers des morceaux de plus en plus calme.

Pour conclure, l’album change assez des précédents et est assez déroutant pour ceux qui ont adoré Fever To Tell. Mais ce changement de ligne permet au groupe un rajeunissement et rafraichissement de leur musique que l’on écoutera très agréablement au beau milieu d’un printemps fleuri.

Tracklist :
01 – Zero – 04:25
02 – Heads Will Roll – 03:42
03 – Soft Shock – 03:53
04 – Skeletons – 05:02
05 – Dull Life – 04:08
06 – Shame And Fortune – 03:31
07 – Runaway – 05:13
08 – Dragon Queen – 04:02
09 – Hysteric – 03:52
10 – Little Shadow – 03:57

Vous pourrez retrouver It’s Blitz! chez votre disquaire indépendant favori dès le  13 avril 2009.

Venez aussi découvrir les Yeah Yeah Yeahs sur leur site et leur MySpace.

Laisser un Commentaire

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Veuillez noter: La modération des commentaires est activé et la validation n'est pas immédiate. Merci de ne pas réenvoyer votre commentaire.