Massive Attack – Heligoland

14:40 Albums

Après l’arrière goût que nous avez laissé l’EP, Splitting The Atom, en octobre dernier, on peut dire que Massive Attack rectifie son tir avec ce cinquième album studio.

Sept ans après le précédent opus, 100th Window, les Anglais de Bristol, nous livrent dix nouveaux titres dont trois étaient présents dans le dernier EP.

Impossible de se tromper, c’est du Massive Attack, avec ses multiples collaborations, allant de Tunde Adebimpe (TV On The Radio) à Guy Garvey (Elbow). Tous les morceaux restent cependant très calmes. De plus tout comme sur l’EP, aucun morceau ne se détache vraiment du lot. La volonté de faire ressortir chaque son de manière naturelle en est pour quelque chose. Certes, la qualité est excellente, mais ce travail propre entraine une écoute qui devient monotone.

Malgré tout, on retiendra tout de même Paradise Circus et son clip qui se ressort de l’album avec une ligne de basse totalement pure et légère, ainsi que la diversité musicale des titres.

Au final, ce n’est pas le nouveau chef d’œuvre de Massive Attack, mais un album efficace et qui correspond parfaitement à l’image actuelle du collectif.

Tracklist :
01 – Pray For Rain (Featuring Tunde Adebimpe) – 06:45
02 – Babel (Featuring Martina Topley-Bird) – 05:16
03 – Splitting The Atom (Featuring Robert Del Naja/Grant Marshall/Horace Andy) – 05:18
04 – Girl I Love You (Featuring Horace Andy) – 05:18
05 – Psyche (Featuring Martina Topley-Bird) – 03:48
06 – Flat Of The Blade (Featuring Guy Garvey) – 05:28
07 – Paradise Circus (Featuring Hope Sandoval) – 04:52
08 – Rush Minute (Featuring Robert Del Naja) – 04:48
09 – Saturday Come Slow (Featuring Damon Albarn) – 03:29
10 – Atlas Air (Featuring Robert Del Naja) – 07:41

Vous pouvez retrouver dès maintenant Heligoland chez votre revendeur habituel.

N’hésitez pas à découvrir ce nouvel album sur le site du groupe, son MySpace.

Laisser un Commentaire

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Veuillez noter: La modération des commentaires est activé et la validation n'est pas immédiate. Merci de ne pas réenvoyer votre commentaire.